Le Polisario prévoit d’organiser une «grande marche» en Espagne

Le Polisario prévoit d’organiser une «grande marche» en Espagne




Le groupe séparatiste armé Polisario prévoit d’organiser une «grande marche» qui démarrera de l’Andalousie le 20 mai pour finir à Madrid le 19 juin 2021.




Selon l’agence de presse du mouvement séparatiste armé, cette «marche de solidarité avec le peuple sahraoui» sillonnera plusieurs villes espagnoles, qui connaîtront l’organisation de plusieurs activités et événements pour «montrer l’engagement de la société civile espagnole aux côtés de la juste cause sahraouie».

«Dans cette grande forme de solidarité, les différentes composantes de la société civile espagnole seraient vouées à la cause de notre peuple à la lumière de l’indifférence de la communauté internationale, et de la complicité du gouvernement central du Royaume d’Espagne avec le Maroc», dénonce le Front.




Le mouvement de Brahim Ghali décrit ainsi cette marche comme «une action commune… [pour] attirer l’attention du gouvernement espagnol et examiner la rôle central de l’Espagne dans le calendrier politique en tant que force administrative au Sahara occidental et en tant que sponsor principal pour faire pression pour une solution au conflit».

En dépit des mesures sanitaires liées à la pandémie du nouveau coronavirus Covid-19 en Espagne, le Polisario promet aussi un «grand festival (qui) aura lieu avec la participation des dizaines d’associations de solidarité et de nombreux partis politiques et syndicats».