Électrification: un contrat de 292 millions d’euros pour Vinci Energies Maroc au Bénin

Électrification: Vinci Energies Maroc remporte un contrat de 292 millions d’euros au Bénin




Vinci Energies Maroc vient de remporter un contrat d’une valeur de 292 millions d’euros pour participer au plus grand projet d’électrification du Bénin.




La filiale marocaine de Vinci Energies vient de conclure un contrat avec les autorités du Bénin pour prendre part au plus grand projet d’électrification de ce pays.

Ce contrat, qui couvre trois ans, porte sur la construction de 1.500 kilomètres de lignes de transport et réseaux de distribution ainsi que l’édification de 11 postes de transformation haute tension.

Ce contrat permettra ainsi le raccordement de plusieurs milliers de foyers au réseau électrique. Le projet, qui couvre huit des douze départements du Bénin, contribuera au développement socio-économique du pays.




Il contribuera à ce développement en répondant aux besoins des habitants en énergie et en alimentant plusieurs zones d’activités économiques et industrielles en développement.

Il s’agit, entre autres, d’un aéroport, d’une cité administrative, d’un hôpital et de nouveaux quartiers résidentiels.

Ce nouveau projet fera partie intégrante du «Programme d’Accès Durable et Sécurisé du Bénin à l’Énergie Électrique» (PADSBEE) », qui ambitionne d’assurer un accès universel, sécurisé et fiable à l’électricité, tant aux habitants qu’aux sites industriels et stratégiques.