Opération Marhaba: Le port d’Algésiras se prépare

Opération Marhaba : Le port d’Algésiras se prépare




Le port d’Algesiras se prépare à l’Opération Marhaba. «L’Autorité portuaire de la baie d’Algésiras (APABA) a lancé un appel d’offres pour la prestation de divers services et fournitures au cas où le transit international de voyageurs des pays du nord de l’Europe vers le Maroc serait activé entre les mois de juin et septembre», a rapporté Europa Sur.




«L’APBA maintient ouvert l’appel d’offres pour attribuer le service de gestion et d’information des véhicules aux passagers dans les ports d’Algésiras et de Tarifa. Le contrat a une valeur annuelle estimée de 1 323 740 euros avec possibilité d’une prolongation jusqu’en 2022.»

Un autre concours concerne la distribution d’eau au personnel opérationnel de l’Autorité portuaire pendant l’Opération Paso del Estrecho (OPE), d’une valeur de 20 433,32 euros par an. Le contrat est renouvelable pour une deuxième année. Le prestataire doit prévoir la distribution annuelle de 10 000 bouteilles d’eau minérale froide de 0,5 litre pendant la période de transit des Marocains résidant à l’étranger.

La suppression de l’Opération Marhaba 2020 a été un coup dur pour l’économie d’Algesiras, notamment pour le secteur du transport maritime de passagers.