Tourisme: un nouveau dispositif de promotion de la destination Maroc

Tourisme : Le Maroc capitalise sur un nouveau dispositif de promotion de sa destination




L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a dévoilé, jeudi à Casablanca, son nouveau dispositif marketing de promotion de la destination Maroc, qui sera déployé aux niveaux international, national et institutionnel.




À l’issue de plusieurs études, l’Office national marocain du tourisme s’est doté d’une nouvelle architecture de marques basée sur une segmentation de ses publics en trois grandes catégories. En plus de la marque historique Visitmorocco, dédiée à la promotion de la destination Maroc auprès des touristes internationaux, qui a bénéficié d’une refonte pour en améliorer la pertinence, l’office met en place deux nouvelles marques.

Il s’agit de «Ntla9awfbladna», marque dédiée à la promotion du tourisme interne auprès des Marocains (locaux et Marocains du monde) et la marque institutionnelle «Office national marocain du tourisme» dotée d’une nouvelle identité visuelle et une plateforme stratégique spécifique, dédiée aux interactions avec l’écosystème professionnel et institutionnel de l’office, aussi bien national qu’international.




À cette occasion, Adel El Fakir, directeur général de l’Office national marocain du tourisme, a souligné que l’Office a effectué un travail sur de nombreux fronts, tels que les études de marché, la stratégie des marques, ou la stratégie produit, afin de mettre en place les outils idoines pour la reprise malgré la complexité des problématiques que la situation sanitaire a engendrées.

«Les études menées jusqu’à présent ont fourni une intelligence sectorielle hautement stratégique, qui nous a permis d’identifier avec précision les perceptions autour de la destination, son positionnement et les motivations de ses visiteurs potentiels», a fait savoir le DG de l’Office national marocain du tourisme, ajoutant que ces études ont apporté des insights précis et une connaissance fine et nuancée des leviers d’attraction des touristes.




Afin de matérialiser cette nouvelle architecture, afin de donner vie à ses nouvelles marques et afin d’ancrer ses orientations auprès de ses publics, l’Office national marocain du tourisme prévoit de lancer, dès la semaine prochaine, une grande campagne de communication au niveau national, sous la signature «Nta9awfbladna» pour faire découvrir le Royaume du Maroc autrement.

Sur le plan international, la nouvelle campagne, qui a été préparée par l’une des plus grandes agences de communication mondiales, traduit l’essence de la « destination Royaume du Maroc », à travers un concept qui est novateur; il est en rupture totale tant en matière de concept et de positionnement, de prise de vue, de ton que d’image du Royaume du Maroc véhiculé et de mode de communication et de diffusion.