Le boxeur franco-marocain Nordine Oubaali lance un SOS à Emmanuel Macron

Le boxeur franco-marocain Nordine Oubaali lance un SOS à Emmanuel Macron




Confronté à des problèmes de visa alors qu’il doit livrer un combat décisif en mai prochain aux États-Unis, le champion du monde de boxe des poids coq, le Franco-marocain Nordine Oubali a lancé samedi, un SOS au président Emmanuel Macron qu’il appelle à l’aide.




C’est finalement à travers un message posté via Twitter que le boxeur franco-marocain, Champion du monde WBC des poids coq, a fait part de ses difficultés à obtenir son visa et de son inquiétude grandissante de ne pas pouvoir défendre le 29 mai, dans la banlieue de Los Angeles, sa ceinture face à son challenger numéro 1, le Philippin Nonito Donaire.

Éprouvé par cette situation d’incertitude qui pourrait remettre en cause son prochain combat, l’athlète international en appelle au président de la République, Emmanuel Macron. Parce qu’il a été positif au Covid-19, il a du annuler un combat en novembre dernier.




C’était un combat qui devait l’opposer à ce même adversaire Donnaire (38 ans) et ex-champion WBA des poids plumes. L’occasion était alors offerte à Donnaire de prendre la ceinture face à Emmanuel Rodriguez mais contre toute attente, le Philippin contracte à son tour le coronavirus.

Oubaali a alors conservé la ceinture mise en jeu lors du match programmé à nouveau pour le 29 mai. Dans son palmarès, Oubaali, âgé de 34 ans, reste indétrônable chez les professionnels avec 17 victoires dont 12 avant la limite. Quant à son challenger Donnaire (38 ans), il compte 40 victoires dont 26 avant la limite pour 6 défaites.