Le Maroc élargit la campagne de vaccination aux plus de 55 ans

Le Maroc élargit la campagne de vaccination aux plus de 55 ans




Limitée auparavant aux personnes âgées de plus de 60 ans, la campagne de vaccination contre le Covid-19 au Royaume du Maroc sera élargie, et concerne désormais les personnes âgées de plus de 55 ans.




Pour ce faire, toute personne entrant dans ce critère peut envoyer un SMS au 1717 avec son numéro de carte nationale. Elle recevra ensuite la date et le lieu de vaccination en réponse.

Cette mesure entre en vigueur demain mardi 27 avril, indique le ministère de la Santé dans un communiqué. Elle conforte la thèse d’une réception prochaine de nouveaux lots de vaccins contre le nouveau coronavirus.

Dans un communiqué, le ministère de la Santé appelle les Marocains à « adhérer à l’opération nationale de vaccination dans le but d’atteindre l’immunité collective, tout en continuant à respecter les gestes barrières contre le virus ».

À noter que le Maroc a débuté la campagne de vaccination le 28 janvier dernier et à la date du 26 avril, 4 ​723​​ 635​​ ont déjà reçu la première dose, tandis que 4 217 485 ont reçu la deuxième. Pour rester dans cette lancée, il est prévu une nouvelle réception de lots vaccins cette semaine.