Un nouveau lot du vaccin anti-covid-19 Sinopharm est arrivé au Maroc

Un nouveau lot du vaccin anti-covid-19 Sinopharm est arrivé au Maroc, ce lundi 26 avril




Le Maroc a réceptionné, dans la matinée de ce lundi 26 avril 2021, un nouveau lot du vaccin Sinopharm. À la publication de ces lignes, un Dreamliner de la compagnie nationale, Royal Air Maroc, vient d’atterrir à l’aéroport de Casablanca.




Selon des sources concordantes, il s’agit d’au moins 500.000 doses de vaccin anti-Covid-19 Sinopharm. Ce nouveau lot a été acheminé à la Régie autonome des frigorifiques de Casablanca (RAFC) avant de procéder à sa distribution aux diverses régions et provinces du Royaume du Maroc.

Juste avant l’arrivée de ce nouveau lot, le ministère de la Santé avait diffusé un communiqué qui annonçait que la campagne de vaccination nationale allait désormais être généralisée aux citoyens dont l’âge est compris entre 55 et 60 ans.




À ce jour, le Royaume du Maroc a déjà fait injecter près de 9 millions de doses de différents vaccins anti-Covid-19, entre la première et la seconde injection.

Rappelons que, au début de ce mois d’avril, le président de l’Assemblée nationale populaire de Chine, Li Zhanshu, avait annoncé lors d’un entretien en visioconférence tenu avec son homologue Habib El Malki, le président de la Chambre des représentants, que son pays allait livrer au Maroc 10 millions de doses entre ce mois d’avril et le mois de mai prochain.