Les touristes britanniques au Maroc cet été

Les touristes britanniques au Maroc cet été




Les Britanniques préparent déjà leurs vacances d’été à l’étranger. Certains comptent les passer au Royaume du Maroc. Cet engouement se justifie par l’assouplissement en vue des restrictions sur les voyages.




Le gouvernement britannique entend assouplir les restrictions de voyages à l’étranger à partir du 17 mai. Cette annonce suscite un engouement chez les Londoniens qui souhaitent réaliser une lune de miel reportée ou des vacances en famille qui ont été programmées depuis longtemps, rapporte le site My London. Le Royaume du Maroc est l’une de leurs destinations préférées. Le Royaume du Maroc est d’ailleurs en passe de figurer sur la liste des pays verts vers lesquels les Britanniques pourraient voyager cet été.




Suite à la découverte d’une nouvelle souche du coronavirus détectée outre-Manche et présentée comme plus contagieuse, les autorités marocaines avaient suspendu les liaisons aériennes avec le Royaume-Uni le 20 décembre dernier. Les passagers en provenance de ces deux pays à travers un autre pays sont également concernés par cette décision. Au cas où cette mesure serait levée, l’entrée sur le territoire marocain serait conditionnée à la présentation d’un test PCR négatif datant de moins de 72 heures.