Badr Hari annonce son retour sur les rings

Badr Hari annonce son retour: «je sais qui je suis»




Le kick-boxeur marocain Badr Hari a annoncé, ce jeudi 29 avril, son retour sur les rings. Sur les réseaux sociaux, il s’explique longuement sur son état d’âme et ses intentions. Il adresse au passage un message à ceux qui voulaient l’enterrer vivant.




«Avant de mettre des mots sur mon dernier combat, j’avais besoin de donner mon sang, ma sueur et mes larmes au gymnase», a écrit Badr Hari sur son compte Instagram en prélude à un long message adressé à ses fans mais aussi à ses détracteurs.

Défait le 19 décembre 2020 face au Roumain Benny Adegbuyi, le champion marocain n’a jamais caché son intention de remonter sur les rings et retrouver sa couronne dont il avait été privé par le Néérlandais Rico Verhoeven.

«Un athlète qui veut gagner doit aussi savoir perdre parfois. C’est du sport. C’est ce qui rend la victoire douce.




La plupart des légendes ont dû faire face à des pertes. Je pourrais le refuser mais je n’ai jamais refusé de réagir au cours de ma longue carrière», a dit le kick-boxeur marocain.

Durant le confinement et tout au long de ces dernières semaines, Badr Hari diffusait des clichés le montrant en pleine préparation avec ses équipes dans les salles de sport.

Il déclare être déterminé à reconquérir le monde. «J’ai accepté mes erreurs et j’ai cherché des solutions. J’ai refusé le verdict de ceux si prompts à m’enterrer parce que je sais qui je suis. Il n’y a pas de place pour le doute.




J’ai réagi avec une préparation dure et différente. Tout est question d’état d’esprit … Je reviendrai sur le trône et ce combat est une 1ère étape», a-t-il ajouté. Poursuivant dans son raisonnement, il argumente: «La défaite n’est amère que pour ceux qui ne savent pas comment en tirer des leçons.

C’est seulement amer pour ceux qui ne sont pas assez humbles pour se poser deux questions: pourquoi? Comment réagir pour corriger la situation?»

Le prochain combat de Badr Hari est prévu pour le 17 juillet à Rotterdam Ahoy au Pays-Bas. Il affrontera Arkadiusz Wrzosek. Le géant est actuellement 8e du classement des poids lourds Glory et a été sur le ring à deux reprises pour l’organisation.



 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Badr Hari (@badrhariofficial)






Wrzosek est actuellement le numéro 8 du classement Glory. Il mesure 2 mètres de long, c’est pourquoi il est surnommé «Hightower». En 2018, Wrzosek a également perdu contre Adegbuyi au Glory 62 par décision unanime.