Une nouvelle cargaison de 500.000 doses du vaccin Sinopharm atterrit au Maroc

Covid-19: une nouvelle cargaison de 500.000 doses du vaccin Sinopharm atterrit au Maroc




Le Maroc a reçu ce vendredi 30 avril quelque 500.000 doses supplémentaires du vaccin Sinopharm, confirment des sources autorisées. Il s’agit de la seconde livraison du vaccin chinois en une semaine.




La campagne de vaccination contre le Covid-19 peut se poursuivre en toute sérénité au Maroc. Ce vendredi 30 avril, le Royaume a reçu 500.000 nouvelles doses du vaccin chinois contre le covid-19, produit par Sinopharm. Il s’agit du deuxième lot de vaccins reçus en moins d’une semaine, totalisant un million de doses.

Ces deux livraisons font partie des 10 millions de doses de vaccin anti-Covid-19 que la Chine avait promis au Maroc et dont la réception devrait être effectuée ces mois d’avril et de mai. Ainsi s’est en tout cas engagé, le 7 avril dernier, le président de l’Assemblée nationale populaire de Chine, Li Zhanshu. lors d’un entretien en visioconférence avec son homologue marocain, Habib El Malki, le président de la Chambre des représentants.




Entre les vaccins de Sinopharm et le vaccins d’AstraZeneca, et à ce jour, le Royaume du Maroc aura disposé de 9,5 millions de doses, en plus des 300.000 doses livrées dans le cadre du programme Covax de l’Organisation mondiale de la santé (OMS). À hier, jeudi 29 avril, près de 5 millions de Marocains et de résidents au Royaume du Maroc (très précisément 4.985.094) ont été vaccinés et 4.254.879 personnes ont reçu la seconde injection.

La campagne de vaccination sera suspendue au Royaume du Maroc pour le 1er mai, jour de la fête du Travail. Les rendez-vous qui ont déjà été programmés pour ce 1er mai sont donc reportés au lundi 3 mai prochain,. ils auront lieu dans les mêmes centres de vaccination qui étaient prévus, informe le ministère de la Santé.