(Vidéo) Coupe arabe: Hervé Renard heureux de retrouver les lions de l’Atlas

(Vidéo) Coupe arabe: Hervé Renard heureux de retrouver les lions de l’Atlas




Les 23 participants de la Coupe arabe de la FIFA, qui se déroulera au Qatar du 1er au 18 décembre 2021, sont désormais fixés. Les 16 participants ont été répartis en 4 poules de 4 équipes.





Les 14 équipes les moins bien classées participeront à des play-offs avant le tournoi, et les vainqueurs rejoindront les 9 équipes déjà qualifiées.

La compétition finale se déroule sous la forme d’une phase de groupes suivie d’une phase à élimination directe.

La grande attraction reste les retrouvailles entre le coach d’Arabie Saoudite, Hervé Renard, et la sélection marocaine qu’il a eu à diriger. Une retrouvaille qui sera haute en couleur.

Hervé Renard en est déjà heureux, comme il l’a déclaré lors d’un appel vidéo à Soufiane Rachidi d’Arryadia

Hervé Renard prêt à affronter le Maroc

L’ancien sélectionneur national, Hervé Renard, a souligné l’importance de la Coupe Arabe des Nations, qui se tiendra décembre prochain au Qatar.




Lors d’un entretien avec l’agence de presse saoudienne, l’actuel entraîneur de l’équipe d’Arabie Saoudite a fait part de son bonheur après le retour de la compétition, soulignant qu’il est déterminé à remporter cette édition, et offrir à l’Arabie Saoudite son troisième sacre après ceux de 1998 et 2002.

Renard a par ailleurs évoqué les difficultés qui l’attendent en phase de groupes et rappelé qu’ils affrontera le Maroc. Le sélectionneur a reconnu que la compétition sera difficile non seulement en phase de groupes, mais aussi en phases finale de la compétition.

À noter que le Maroc et l’Arabie Saoudite sont dans le groupe C, où ils affronteront les vainqueurs des matches barrages : Palestine-Comores et Jordanie-Soudan du Sud.