Le Wydad et le Raja pressentis par la FIFA pour participer à la Super League mondiale

Super League mondiale: le Wydad et le Raja pressentis par la FIFA pour y participer




Le Raja de Casablanca et le Wydad de Casablanca sont pressentis pour participer à une nouvelle compétition que la FIFA mettra en place prochainement pour remplacer la Coupe du monde des clubs. Il s’agit de la Super league mondiale.




Les deux clubs les plus titrés du Maroc, le Raja et le Wydad de Casablanca, sont pressentis pour participer à une nouvelle compétition que mettra en place la FIFA.

Celle-ci compte en effet remplacer la Coupe du monde des clubs par un nouveau tournoi. Il s’agit de la Super league mondiale, à laquelle quatre clubs africains pourront être conviés, rapporte le quotidien Al Massae du weekend des 1er et 2 mai.

Ce nouveau trophée, que le président de la FIFA Gianni Infantino envisage de mettre en place, vise à enrayer toute tentative de création d’une compétition ressemblant à la Super League récemment prônée par douze grands clubs européens, expliquent nos confrères arabophones.




La FIFA compte également faire participer plus de clubs en provenance de tous les continents, précise une source au sein du Comité exécutif de la FIFA au journal Al Massae.

«Le plus important est que la FIFA et la CAF travaillent ensemble avec les autres confédérations dans le but d’organiser un tournoi international qui permette à trois ou quatre clubs africains de jouer contre les meilleurs équipes du monde», explique pour sa part l’Egyptien Hani Abou Rida, membre du Comité exécutif de la FIFA, au journal espagnol Marca.

Assabah estime que la récente tournée du nouveau patron de la CAF, Patrice Motsepe, en Egypte et au Maroc, visait à promouvoir cette nouvelle compétition auprès des clubs africains.