Algérie: une chaîne de télévision présente ses excuses aux marocains

Algérie : la diffusion d’une série plagiée de deux séries marocaines suspendue




La chaîne algérienne Al Fadjer TV a annoncé la suspension de la diffusion de la série “Boussendouk” puisqu’elle a été plagiée de deux séries marocaine.




La chaîne de télévision a présenté ses excuses au Marocains depuis qu’il s’est avéré que la série Boussendouk, diffusée depuis le début du ramadan, a été “copiée non pas d’une, mais de deux séries : Hdidane et Remana et Bertal”. La chaîne algérienne a par la suite supprimé sa publication.

Les internautes marocaines avaient décelé les similitudes entre la série Boussendouk et les deux séries marocaines. Ils ont partagé en masse la bande-annonce mettant en vedette l’artiste Kamal Kazemi et réalisée par Fatima Ali Boubekdi.

Les internautes avaient même insisté sur le plagiat de “Hdidan” que ce soit au niveau les vêtements, des décors, des personnages et, même dans les dialogues et l’accent.

Rappelons que la culture marocaine est victime de pillage plagiaire, de façon permanente, par des internautes algériens, qui osent s’approprier des créations artistiques, vestimentaires, culinaires et musicales marocaines.