Les médicaments à base de chloroquine de retour dans les pharmacies du Maroc à partir du 1er juin

Les médicaments à base de chloroquine et d’hydroxychloroquine de retour dans les pharmacies du Maroc à partir du 1er juin




Réquisitionnés en mars 2020 sur décision du ministère de la Santé, les médicaments à base de chloroquine et d’hydroxychloroquine seront de retour dans les pharmacies du Royaume du Maroc à partir du 1er juin.




Les médicaments à base de chloroquine et d’hydroxychloroquine seront à nouveau disponibles à la vente dans les pharmacies du Maroc à partir du 1er juin, annonce le ministère de le Santé, ce mardi 4 mai 2021.

Ces médicaments, notamment la Nivaquine et le Plaquenil, fabriqués par le laboratoire Sanofi, s‘étaient éclipsés des officines, les autorités ayant décidé qu‘ils ne seront délivrés que dans les pharmacies relevant des hôpitaux publics. Ces médicaments font partie du protocole de soins contre le Covid-19.

Actuellement, le ministère de la Santé estime que la situation épidémique au Royaume permet de remettre en vente, en pharmacies, ces médicaments prescrits notamment contre la polyarthrite rhumatoide, le paludisme et le lupus érythémateux.

Le département que dirige Khalid Aït Taleb affirme toutefois qu‘il restera vigilant pour surveiller l’état du stock national et l’utilisation de ces médicaments délivrés sur ordonnance avec un suivi par des médecins traitants.