Sahara: Un porte-parole du département d’Etat US réfute toute décision de Biden

Sahara : Un porte-parole du département d’Etat US réfute toute décision de Biden




Un porte-parole du département d’Etat américain a indiqué, mardi, que l’administration du président américain Joe Biden «n’a pas pris de décision concernant la reconnaissance de l’ancien président américain Donald Trump de la souveraineté marocaine sur le Sahara occidental».




Cité par Al Hurra, le responsable, sous couvert d’anonymat, vient ainsi démentir la version avancée il y a quelques jours par Axios, qui avait révélé qu’Antony Blinken aurait confié à Nasser Bourita que l’administration Biden n’envisage pas de réviser la décision du 10 décembre prise par Donald Trump.

«Aucune décision de ce type n’a été prise. Nous sommes en consultation privée avec les parties pour déterminer la meilleure voie à suivre et nous n’avons plus rien à annoncer» a déclaré ce porte-parole.

Depuis la nomination officielle de la nouvelle administration américaine, ses responsables évitent d’aborder ou répondre aux questions des médias concernant la reconnaissance par les Etats-Unis de la marocanité du Sahara, et se contentent d’indiquer le soutien des États-Unis aux efforts des Nations Unies pour parvenir à une solution au conflit.