(Vidéo) Des pays développés copient le planning de vaccination anti-covid-19 du Maroc

(Vidéo) Le docteur Saïd Afif: « des pays développés copient le planning de vaccination anti-covid-19 »




Invité sur le plateau du JT de 2M, lundi 3 mai, Saïd Afif, membre du comité national scientifique de la vaccination a donné un éclairage sur le variant indien du Covid 19 qui a fait son entrée au Maroc. Il a également loué l’efficacité du planning de vaccination du Maroc. Une efficacité telle qu’elle est même copiée par des pays développés.




« Des pays développés copient actuellement le planning de vaccination anti-Covid-19 adopté par le Maroc ». Cette déclaration-choc, le docteur Saïd Afif, membre du comité national scientifique, l’a dite lors de son intervention sur le plateau du JT sur 2M hier, lundi 3 mai 2021. Ce médecin, invité à donner des explications sur le variant indien du coronavirus, qui a fait son entrée au Maroc avec la déclaration de deux cas positifs, a par ailleurs loué la stratégie adoptée par le Royaume. « Nous avons vacciné les personnes les plus vulnérables en premier, le personnel en première ligne.




Comme les sécuritaires, les médecins, les enseignants et c’était une très bonne démarche », a insisté le Dr Afif, tout en précisant que le Maroc a fait partie des premiers pays à vacciner sa population contre le Covid-19. Néanmoins, ce médecin a confirmé que les vaccins dont dispose le Maroc actuellement sont moins efficaces sur le variant indien. « Les vaccins sont moins efficaces sur ce variant qui est plus transmissible et plus dangereux », a-t-il expliqué. C’est pour cette raison, selon lui, que « les citoyens marocains doivent redoubler de vigilance pour espérer passer de bonnes vacances d’été ».