(Vidéo) Agadir: enquête sur un individu qui a tiré des coups de feu d’un fusil

(Vidéo) Agadir : L’homme ayant tiré des coups de feu d’un fusil au cœur d’une enquête




Le service préfectoral de la police judiciaire d’Agadir a ouvert, lundi soir, une enquête pour déterminer les circonstances dans lesquelles un individu a tiré des coups de feu de sommation d’un fusil de chasse, exposant la sécurité d’autrui au danger.




Les services de sécurité ont été alertés au sujet de trois coups de feu de sommation tirés par un individu, dentiste de son état, pour empêcher des motards d’effectuer des manœuvres dangereuses près de son domicile, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Des patrouilles de police ont été aussitôt dépêchées sur les lieux de l’incident afin de préserver l’ordre public et de procéder aux constatations et investigations nécessaires, ajoute-t-on. Les éléments de la police scientifique et technique ainsi que les officiers de la police judiciaire ont entrepris l’opération de collecte et d’exploitation des enregistrements.




Ils collectent et exploitent tous les enregistrements qui sont en lien avec l’incident, ajoute la Direction générale de la sûreté nationale, précisant que l’autorisation du fusil de chasse utilisé a été examinée. À cet égard, il a été conclu que l’autorisation en question est toujours valable.

Le mis en cause a été soumis à une enquête judiciaire menée sous la supervision du parquet compétent pour mettre en lumière les circonstances entourant cette affaire, et déterminer les réels motifs derrière l’usage d’un fusil de chasse dans des conditions susceptibles d’exposer la sécurité des personnes au danger, conclut la Direction générale de la sûreté nationale.