(Vidéo) France: encore un acte islamophobe, à la mosquée d’Albertville
(Vidéo) France: encore un acte islamophobe, à la mosquée d’Albertville
Une autre mosquée en France a été touchée un acte criminel et islamophobe. Cette fois-ci c’est un incendie provoqué par un individu non identifié qui a consumé dans la nuit de lundi à mardi, le portail de la mosquée d’Albertville sans faire de victime. L’association cultuelle a immédiatement pointé du doigt les auteurs de « propos haineux et décomplexés » comme principaux responsables de cet acte criminel.
Si les auteurs de l’incendie n’ont pas encore été identifiés, la silhouette d’un homme a été furtivement aperçue, la nuit du crime, sur les images qui ont été prises par la caméra de surveillance, en train d’asperger de l’essence et de mettre le feu au portail de la mosquée.
Le 21 février dernier en soirée, un tag islamophobe a été découvert sur la barrière du chantier de construction de la grande mosquée Eyyup Sultan de Strasbourg. On pouvait y lire « Non à l’islam, ça va au bled ».
Le gouvernement accuse la Confédération islamique Millî Görüs (CIMG) de professer un islam politique et de pactiser avec la Turquie.
La CIMG a fermement condamné l’incendie sur la mosquée d’Albertville tout en soulignant que l’acte est la conséquence logique des propos haineux et décomplexés qui pullulent ces dernières semaines.
Les responsables de la CIMG ont appelé la communauté musulmane à rester vigilante devant ces actes antimusulmans touchant particulièrement les mosquées. «
Ne cédons pas devant ces menaces et ces provocations, restons calmes et maintenons l’unité et la cohésion nationale », invite le communiqué signé par le président de l’organisation religieuse, Fatih Sarikir qui espère que les auteurs seront rapidement interpellés.
Les caméras de vidéosurveillance ont enregistré la scène ⤵️ pic.twitter.com/bfUsTbviOL
— Dômes & Minarets 🧕 (@domes_minarets) May 4, 2021