L’Office national marocain du tourisme optimiste pour la saison estivale

Aérien: l’Office national marocain du tourisme optimiste pour la saison estivale, les compagnies devraient tourner à 80% de leurs capacités




L’Office national marocain du tourisme vient de diffuser son premier bulletin bi-mensuel « flash relance » qui table sur une forte reprise des activités du tourisme et du transport aérien et ce, dès que les conditions de voyage seront à nouveau réunies.




« Ce document d’analyse répond aussi à une attente exprimée par un certain nombre d’entre vous qui ont émis le souhait de pouvoir disposer d’une information exhaustive, de qualité et actionnable », souligne Adel El Fakir, directeur général de l’Office national marocain du tourisme dans l’édito du premier numéro de « flash relance ».

Le document fournit, entre autres, des prévisions de l’aérien en indiquant les taux de reprise par aéroport pour la période de juin à octobre 2021 en comparaison avec la même période de 2019.

Ainsi, pas moins de 4,9 millions de sièges seraient planifiés l’été prochain, soit une reprise de programmation-sièges prévisionnelle de 76% par rapport à l’été 2019.

Pour les 7 compagnies aériennes majeures desservant la destination Maroc, l’Office national marocain du tourisme table sur une reprise de 80% de la capacité des sièges pour la période de juin à octobre prochain.

Il en va de même pour les prévisions de la distribution, le flash de l’ONMT faisant état de 106.000 visiteurs, contractés avec certains tours opérateurs européens partenaires, en amont de l’ouverture des frontières, contre 431.000 au cours de la même période en 2019.