Le chargé d’affaires israélien David Govrin aurait quitté le Maroc pour Israël

Le chargé d’affaires israélien David Govrin aurait quitté le Maroc pour Israël




Le chargé d’affaires israélien David Govrin a quitté le royaume du Maroc pour Israël, à bord d’un avion émirati qui a atterri à Dubaï. Puis il s’est rendu à Tel Aviv via un autre avion, rapporte Assahifa Arabic.




Aucune information n’a été, pour l’instant, communiquée, sur la date de son retour au royaume du Maroc. Le diplomate israélien s’est envolé pour Israël pour des raisons «  privées  », notamment la maladie de son père, qui vit à Jérusalem, ou une visite à sa femme et ses enfants qui résident à Tel Aviv. Est-ce les vraies raisons de son départ du royaume du Maroc ? Depuis lundi dernier, on assiste à un regain de tensions entre Israël et la Palestine.




Selon le dernier bilan des services médicaux israéliens et palestiniens, les affrontements entre l’État hébreu et le Hamas ont fait 109 morts. Ce regain de tensions a suscité de vives réactions de la part de plusieurs pays arabes dont le Maroc. Les autorités marocaines ont affiché leur ferme opposition aux attaques israéliennes contre Jérusalem et la bande de Gaza et appelé à la préservation de la ville de Jérusalem en tant que capitale des trois religions.




Traduction:
J’ai dû me rendre en Israël pour vérifier l’état de santé de mon père, qui est à l’hôpital. Je remercie tous mes amis qui m’ont rendu visite et m’ont posé des questions sur sa santé. Je reviendrai au Maroc après la fête de la révélation de la Torah, si Dieu le veut. Je souhaite la santé et la paix à tous et que vous alliez bien.