La Palestine exprime sa gratitude au roi Mohammed VI

La Palestine exprime sa gratitude au roi Mohammed VI




Jamal Choubki, ambassadeur de la Palestine au royaume du Maroc a exprimé sa gratitude au roi Mohammed VI qui n’a de «cesse d’apporter son soutien à la cause palestinienne».

« Je tiens à exprimer mes remerciements au Maroc, roi, gouvernement et peuple, pour son soutien au peuple palestinien et sa condamnation ferme de l’agression israélienne », a déclaré à M24, le diplomate palestinien.

Selon lui, les instructions du roi du royaume du Maroc Mohammed VI pour l’envoi d’une aide humanitaire d’urgence au profit de la population palestinienne en Cisjordanie et dans la bande de Gaza confortent la résistance du peuple palestinien aux attaques israéliennes.




Jamal Choubki a appelé au soutien de tous – à l’instar du royaume du Maroc qui s’emploie à travers l’Agence Bayt Mal Al Qods pour soutenir « nos familles dans la ville sainte dans les domaines de la santé, de l’éducation et social » – en cette nouvelle période de tensions plus fortes entre Israël et la Palestine.

Il ajoutera que le peuple palestinien, uni face à cette agression, compte sur sa profondeur arabe et islamique et sur la communauté internationale.

Selon les explications de l’ambassadeur palestinien, les Israéliens ont attaqué la mosquée Al-Aqsa pendant le mois sacré de ramadan, « sans aucun respect du caractère sacré du lieu ».




Aussi, a-t-il rappelé que plusieurs familles palestiniennes ont été expulsées du quartier Cheikh Jarrah, à Al-Qods occupée. «L’occupant israélien doit comprendre qu’aucune force ne peut empêcher le peuple palestinien de concrétiser son droit à un État indépendant, avec la ville d’Al-Qods comme capitale», a-t-il martelé.

Cette semaine, le roi Mohammed VI, président du Comité Al-Qods, a ordonné l’envoi d’une aide humanitaire d’urgence au profit de la population palestinienne en Cisjordanie et dans la bande de Gaza.

Cette aide humanitaire est constituée de 40 tonnes de produits alimentaires de première nécessité, de médicaments de soins d’urgence et de couvertures.