Rabat: les autorités ont autorisé un sit-in en solidarité avec la Palestine

Rabat: les autorités ont autorisé un sit-in en solidarité avec la Palestine




À l’heure où les affrontements meurtriers entre Israéliens et Palestiniens se poursuivent, le Maroc a organisé, samedi à Rabat, un sit-in de solidarité avec la Palestine. Acteurs politiques, associatifs et des droits de l’Homme en sont les initiateurs.




Du soutien à la Palestine après la montée des tensions israélo-palestiniennes à Jérusalem-Est.

Lors d’un sit-in organisé à Rabat, les participants ont appelé à travers des slogans à l’arrêt immédiat des exactions israéliennes contre la ville sainte et des agressions continues dans la bande de Gaza et en Cisjordanie occupée, rapporte la MAP.

Aussi, ont-ils appelé la communauté internationale à exercer des pressions sur Israël, en vue de respecter les résolutions de la communauté internationale et de mettre fin à ses exactions contre le peuple palestinien.

Les participants ont par ailleurs réaffirmé la solidarité constante et immuable du peuple marocain avec le peuple palestinien.




Les participants ont réaffirmé le soutien permanent du peuple marocain pour la défense de ses droits légitimes, dont l’établissement d’un État palestinien avec Jérusalem Est pour capitale.

Le roi Mohammed VI, président du Comité Al-Qods a ordonné, cette semaine, l’envoi d’une aide humanitaire d’urgence au profit de la population palestinienne en Cisjordanie et dans la bande de Gaza.

Cette aide humanitaire est constituée de 40 tonnes de produits alimentaires de première nécessité, de médicaments de soins d’urgence et de couvertures.

Un premier lot est arrivé, ce dimanche 16 mai, à bord d’un avion des Forces armées royales (FAR) à l’aéroport d’Amman.