Palestine: Manifestations dans une cinquantaine de villes au Maroc

Palestine : Manifestations dans une cinquantaine de villes au Maroc, AWI fortement mobilisé




Si Al Adl wal Ihsane a boudé la manifestation organisée, samedi 15 mai par le Parti de la justice et du développement à Rabat, le mouvement s’est massivement mobilisé pour la «journée nationale» de solidarité avec la Palestine, observée ce dimanche 16 mai.




Une forte mobilisation des membres du Parti de la justice et du développement dans une cinquantaine de villes du royaume et notamment dans la capitale où la participation a dépassé les prévisions des organisateurs en ces temps de crise sanitaire.

Le mouvement islamiste a également assuré une couverture médiatique en direct des actions de protestations à travers sa web TV.

Cette démonstration de force de la part d’Al Adl wal Ihsane a été également constatée le 14 mai par l’observation de sit-in dans une vingtaine de villes après la prière du vendredi.

Les sit-in de ce dimanche sont une initiative du «Front marocain pour le soutien de la Palestine et contre la normalisation».

Une instance créée en mars ayant exclu le Parti de la justice et du développement en raison de son approbation de la reprise des relations entre le royaume du Maroc et Israël.