Parlement: un débat consacré aux attaques israéliennes contre les palestiniens

Parlement: une partie de la séance de ce lundi 17 mai consacrée aux attaques israéliennes contre les palestiniens




La Chambre des représentants a consacré ce lundi après-midi, 17 mai, un débat à la cause palestinienne, lors de la séance plénière des questions orales. L’objectif est de réaffirmer la solidarité du Maroc, du Roi et de la nation avec le peuple palestinien face à la répression et aux agressions israéliennes dont il est victime.




La présidence de la Chambre des représentants a donné son accord pour que la séance de ce lundi 17 mai 2021 puisse aborder la question des agressions militaires israéliennes contre la mosquée Al-Qods, Gaza et la Cisjordanie.

« Dix minutes vont être accordées aux chefs des différents groupes parlementaires pour condamner les attaques israéliennes et exprimer la solidarité de leur parti avec le peuple palestinien », a-t-il été indiqué.

De plus, un hommage sera rendu au roi Mohammed VI, président du Comité Al-Qods suite à la décision d’envoyer, au peuple palestinien, une aide humanitaire du royaume du Maroc, composée de 40 tonnes de produits alimentaires, de médicaments et de couvertures.