Covid-19 au Maroc: le nombre de décès a fortement baissé

Covid-19 au Maroc: le nombre de décès a fortement baissé




Une baisse importante de décès liés au covid-19 a été constatée ces dernières semaines, au grand bonheur des Marocains, impatients de retrouver leur vie normale. À ce propos, une source médicale nous explique que cette baisse est due à la vaccination d’un grand nombre de personnes âgées, souffrant, pour la plupart, de maladies chroniques.




«La vaccination protège les citoyens. La propagation du virus est donc contrôlée, ce qui explique la stabilisation de la situation épidémiologique et la baisse considérable des contaminations et des décès», précise-t-on.

Pour rappel, un total de 79 nouveaux cas d’infection au coronavirus et de 302 guérisons ont été enregistrés au royaume du Maroc au cours des dernières 24 heures, alors que le nombre de personnes qui ont reçu la première dose du vaccin a atteint 6.458.947. C’est ce qu’a annoncé lundi le ministère de la Santé.

Les personnes qui ont été complètement vaccinées (1ère et 2ème doses) sont au nombre de 4.542.426, a précisé le ministère de la Santé dans son bulletin quotidien sur la situation de la Covid-19.

À ce jour, le nombre total des décès est de 9.104, après 6 cas de décès enregistrés au cours des dernières 24 heures, précise le ministère de la Santé.