Maroc: El Othmani qualifie l’agression israélienne de « crimes de guerre »

Maroc : El Othmani qualifie l’agression israélienne de « crimes de guerre »




Le chef du gouvernement marocain, Saâdeddine El Othmani, a déclaré que l’agression israélienne constitue ni plus, ni moins, «des crimes de guerre» qu’il convient d’arrêter immédiatement.




Dans une déclaration sur la chaîne qatarie, Al-Jazeera, El Othmani a indiqué que le fait d’occuper un territoire, de bombarder des maisons de civils et de larguer sur des familles, des bombes, représente des crimes de guerre qu’il convient de condamner avec la plus grande vigueur.

«Ce qui se passe en Palestine par l’occupation ne peut être décrit, sauf qu’il s’agit d’une agression systématique continue et d’une terrible violation contre le peuple palestinien», a fustigé le chef du gouvernement marocain Saâdeddine El Othmani.




Il confie que le Royaume du Maroc maintient sa position de soutenir sans réserve la cause palestinienne. El Othmani a fait savoir que le Maroc travaille activement à établir des contacts avec les principaux pays de la région afin de stopper l’agression israélienne et l’escalade de la violence sur les territoires palestiniens occupés.

«Nous condamnons ces violations persistantes, et tout le monde doit s’unir pour les arrêter», a insisté le responsable marocain qui plaide en outre, pour une solidarité commune envers le peuple palestinien.