(Vidéo) L’objet vu dans le ciel du Maroc est en cours d’identification

(Vidéo) Cet « objet » vu dans le ciel marocain est en cours d’identification




Un météore a été vu sur le ciel marocain dans la soirée du lundi 17 mai 2021. Sur les réseaux sociaux, des images et des vidéos ont été publiées pour immortaliser cet instant. Cet objet est en cours d’étude par les spécialistes des météorites au Maroc.




Ce qui a éclairé le ciel marocain, dans la soirée du 17 mai, et dont la trajectoire a été identifiée, allant du Sud vers le Nord Ouest, n’a pas encore été désigné. De quoi s’agit-il au juste?

Hasnaa Chennaoui Aoudjehane, géochimiste, planétologue et professeur à la faculté des sciences de l’université Hassan II de Casablanca confirme cette apparition sans toutefois pouvoir encore préciser de quel objet il s’agit. Les recherches sont encore en cours pour déterminer les spécificités de cet objet.

« Nous ne savons pas encore si c’est naturel ou artificiel. C’est peut-être juste un satellite », explique la scientifique. Une météorite? « Nous avons très peu d’informations à l’heure actuelle.




Mais les recherches sont en cours, en partenariat avec plusieurs structures dont l’Atlas Birth Sky et le Morroccan observatory of firebal detection (MOUFID) », ajoute-t-elle.

Les caméras de l’observatoire d’astronomie de l’Oukaïmeden, créée par l’université Cadi Ayyad, ont enregistré les images de cet objet dont aucune chute n’a jusqu’à présent été signalée. « Cela s’est peut- être désagrégé dans l’atmosphère… » lance la présidente de la fondation Attarik des météorites et des sciences planétaires.

Cet objet vu dans le ciel marocain est donc en cours d’étude. La vitesse de l’objet, sa couleur, sa trajectoire, sa taille, toutes ces caractéristiques sont en train d’être analysées. À suivre.