mardi, avril 16, 2024
Faits divers

Saint-Nazaire: Elle rentre chez elle et trouve 2 mineurs dans son lit

Saint-Nazaire : Elle rentre et trouve deux mineurs dans son lit




Deux mineurs, dont l’un est d’origine marocaine, ont profité de l’absence d’une habitante de Saint-Nazaire pour squatter son appartement. Se retrouvant dans l’impossibilité de rentrer chez elle, puisque la porte a été verrouillée de l’intérieur, elle a appelé la police qui a réussi à déloger les deux jeunes occupants qui dormaient dans son lit.




Absente depuis quelques jours, une habitante de Saint-Nazaire n’a pu rentrer dans son appartement, près de la mairie, ce lundi 17 mai car il était verrouillé de l’intérieur.

Sur place, les policiers constatent que les volets roulants du logement ont été forcés et que la vitre est brisée.

À travers la fenêtre, ils repèrent deux jeunes qui dorment dans le lit de la plaignante. Sommés par les policiers, les deux occupants ouvrent la porte. Âgés de 15 et 16 ans, ils se disent « mineurs non accompagnés, originaires de Libye et du Maroc ».




La victime a constaté le vol d’objets ainsi que la dégradation de sa télévision. Les deux mineurs ont déclarés aux enquêteurs qu’ils sont étrangers aux vols et aux dégradations.

Ils ont expliqués que « d’autres personnes ont déjà profité de l’appartement, que c’est un tuyau qu’ils se transmettent ».

Après avoir relevé leurs empreintes digitales, les enquêteurs ont découvert que les deux jeunes disposaient de plusieurs identités et qu’ils seraient les auteurs de vols aggravés notamment dans les villes de Nantes et Marseille.