(Vidéo) Un jeune Marocain de 27 ans tente de se suicider à Ceuta

(Vidéo) Un jeune Marocain de 27 ans tente de se suicider à Ceuta




Une vidéo publiée sur les réseaux sociaux témoigne de la crise migratoire et du désespoir qui touchent les migrants. Alors que la police marocaine multiplie les rapatriements à la frontière marocaine, Yassine, livreur, a sauvé in extremis un jeune Marocain qui tentait de se pendre sur la plage.




Du témoignage recueilli par France Inter, on apprend que la scène s’est produite vendredi sur la plage El Tarajal de Ceuta, à 500 mètres de la frontière marocaine. Un jeune migrant marocain a tenté de se suicider. « J’ai entendu quelqu’un qui m’appelait, désespéré », raconte à France Inter Yassine, livreur, qui passait par là au volant de sa camionnette. « Je me suis arrêté, et quand je me suis approché, je l’ai vu, pendu. Il avait les yeux fermés. Je suis sorti, je l’ai pris dans mes bras, j’ai retiré le nœud. »




Les pompiers sont rapidement arrivés sur place, avec de l’oxygène et un défibrillateur. « On l’a réanimé. Heureusement, il s’est remis à respirer », raconte le livreur qui a sauvé la vie au jeune homme. Dans son récit, le sauveur confie que le jeune est un Marocain. « C’est l’un des garçons qui sont arrivés ces jours-ci, il détient une pièce d’identité marocaine, il a 27 ans » a-t-il déclaré à France Inter, avant d’exhorter les gouvernements à prendre véritablement les mesures nécessaires contre ce fléau.