Les Boeing 737 MAX 8 de Royal Air Maroc reprendront du service en juin

Les Boeing 737 MAX 8 de Royal Air Maroc reprendront du service en juin




Les Boeing 737 MAX 8 de Royal Air Maroc (RAM) reprendront du service en juin. La compagnie aérienne du Royaume du Maroc les a remis dans son système de réservation pour des vols de et vers la France et de et vers l’Espagne. Les Boeing 737 MAX 8 sont de retour.

La compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc (RAM) a décidé de remettre dans les GDS ses 737-8 de 156 sièges à partir du 24 juin 2021, rapporte Air journal. Ces appareils desserviront les routes reliant l’aéroport Mohammed V-Casablanca aux aéroports de Paris-Orly.




Ceci sur la première des deux rotations affichées ce jeudi-là; Lyon-Saint Exupéry, Marseille-Provence, Nantes-Atlantique, Toulouse-Blagnac et Barcelone-El Prat.

La compagnie de l’alliance Oneworld avait reçu depuis décembre 2018 deux des quatre 737-8 commandés (les CN-MAX et CN-MAY, configurés pour accueillir 12 passagers en classe Affaires et 144 en Économie), mais a dû les clouer au sol en mars 2019. À l’origine de cette décision, les deux accidents de MAX qui ont fait 346 victimes chez Lion Air puis Ethiopian Airlines.




Les vols qui sont annoncés seront opérés en fonction de l’évolution de la crise sanitaire liée au nouveau coronavirus covid-19 et des éventuelles mesures de restrictions.

À ce jour, le royaume du Maroc a interdit les vols de et vers 54 pays dont la France et l’Espagne, afin de freiner la propagation du nouveau coronavirus covid-19 et de ses variants dans le royaume du Maroc. Seuls les vols ou les traversées maritimes spéciaux sont autorisés, pour le moment, pour le rapatriement des étrangers qui sont « coincés » dans le royaume du Maroc.