(Vidéo) Pedro Sanchez: au sein de l’UE, l’Espagne est le meilleur et le plus grand allié du Maroc

(Vidéo) Pedro Sanchez: le Maroc n’a « pas de meilleur ou de plus grand allié » que l’Espagne au sein de l’UE




Le président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, a indiqué, lundi 24 mai 2021, que le royaume du Maroc n’a « pas de meilleur ou de plus grand allié » au sein de l’Union Européenne que l’Espagne pour défendre ses « intérêts stratégiques ».




Le Maroc doit « fonder » la relation avec l’Espagne sur les principes de « confiance et de respect » des frontières européennes et espagnoles à Sebta et Melilla, a déclaré Pedro Sanchez avant de participer à la réunion des chefs d’Etat et de gouvernement européens à Bruxelles.

À cette occasion, Pedro Sánchez a tenu à remercier les institutions de l’Union européenne pour leur soutien et leur réponse « énergique et ferme » en faveur de l’Espagne dans le contexte de la « crise » qui a eu lieu la semaine dernière à Sebta avec les « arrivées massives » de migrants.

« Je veux remercier la solidarité et la réponse forte et ferme de toutes les institutions européennes », lors de la « crise sans précédent ces dernières années » entre « l’Union européenne et le royaume du Maroc », a-t-il dit.