Ils se vaccinent en prévision des vacances d’été au Maroc

Ils se vaccinent en prévision des vacances d’été au Maroc




En France, des jeunes reçoivent des doses de dernière minute afin de passer les vacances d’été au royaume du Maroc, en Corse ou ailleurs. La campagne de vaccination contre le Covid-19 est élargie à tous les adultes de plus de 18 ans dès le 31 mai.




De nombreux jeunes se ruent vers les centres de vaccination, pour recevoir des doses de dernière minute proposées à tous depuis le 12 mai dernier, ou pour prendre un rendez-vous.

La campagne de vaccination prend en compte les adultes de plus de 18 ans à partir du 31 mai. «J’ai la double nationalité, donc j’aimerais pouvoir aller voir ma famille au Maroc si les frontières rouvrent, et ne pas m’inquiéter d’être bloquée avec un pass sanitaire», a déclaré à France Bleu Leila, une Quimpéroise de 26 ans.




Elle est l’une des jeunes qui se sont rendus au centre de vaccination Dan ar Braz, le week-end de Pentecôte. Alexandra, elle, envisage de partir en Corse en août et redoute le test PCR.

«Si on peut essayer d’éviter ce moment-là, c’est plutôt pas mal. Pour cette destination, il faut a priori montrer patte blanche, mais je ne sais pas encore à quel niveau, alors j’ai pensé au vaccin, d’autant plus que ça me semble important de me protéger, moi et les autres, pour être plus sereine», indique la quadragénaire.