Activement recherché, un Algérien trafiquant de drogues arrêté à Casablanca

Activement recherché, un Algérien trafiquant de drogues arrêté à Casablanca




En cavale et sous le coup d’un mandat d’arrêt international de l’Interpol, un Algérien suspecté de trafic de drogues a été arrêté jeudi, à Casablanca. Le mis en cause dirigeait un réseau de trafic de drogue très actif à Aïn Beïda, une commune du Nord-Est de l’Algérie, près de la province de Constantine.




Dans un communiqué, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a indiqué que le présumé trafiquant de drogues, 37 ans et de nationalité algérienne avait été surpris en flagrant délit de trafic de drogue à Aïn Beïda. Il s’agit de 156 kilogrammes de résine de cannabis prête pour la commercialisation.

Mais, l’homme réussit à se soustraire des filets de la justice algérienne qui a délivré à son encontre un mandat d’arrêt international, assorti d’une notice rouge Interpol.




Le fugitif a été repéré et il a été arrêté par les services de la police marocaine, précise le communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale, faisant remarquer que l’arrestation de ce trafiquant constitue un succès majeur pour les autorités marocaines.

Côté algérien, le procureur général entend formuler à l’endroit du royaume du Maroc, une demande formelle d’extradition, afin que le suspect puisse répondre de ses actes devant la justice algérienne.