Été 2021 au Maroc: où se baigner, quand, comment… voici ce qu’il faut savoir

Été 2021 au Maroc: où se baigner, quand, comment… voici tout ce que vous devez savoir




La saison estivale démarre le 1er juillet et prendra fin le 15 septembre prochain. À l’exception des familles, les rassemblements d’estivants seront interdits dans les lieux publics. Et le tout, dans le strict respect des mesures préventives et sanitaires.




Un grand soulagement pour les estivants au Royaume du Maroc. La saison estivale sera ouverte durant l’été de cette année 2021à partir du 1er juillet et durera jusqu’au 15 septembre.

Les estivants, qui préfèrent passer leurs vacances dans les plages et dans l’ambiance de la baignade, pourront faire leur programme.

Mais ils devront respecter dans les lieux publics les mesures préventives et sanitaires qui ont été décrétées par les autorités, afin de limiter la propagation du nouveau coronavirus Covid-19 et de ses nouveaux variants, indique le quotidien arabophone Assabah.

Les sources du quotidien se réfèrent à une circulaire qui a été adressée par le ministère de l’Intérieur aux walis ainsi qu’aux gouverneurs des préfectures et des provinces.




Les sources du quotidien indiquent qu’à l’exception des familles, les rassemblements des estivants au-delà de trois personnes seront interdits dans les lieux publics.

De même, des passages seront aménagés pour accéder aux plages et quitter les lieux sans provoquer des embouteillages aux entrée et sorties de ces lieux publics.

La circulaire ministérielle, poursuit le quotidien, demande aux autorités compétentes de délimiter les zones d’estivage et de baignade par des sables colorés.

Pour les plages non surveillées, des panneaux d’affichage indiqueront l’interdiction de la baignade et la dangerosité de la zone. Et pour réussir cette saison estivale, la circulaire ministérielle souligne la nécessité du respect des consignes des responsables.




Ce sont des responsables qui seront appelés à mettre en œuvre les orientations du ministère de tutelle.

Au royaume du Maroc, toutes les préparations sont lancées pour que tous les sites soient bien équipés afin d’accueillir les estivants dans les meilleures conditions de sécurité sanitaire.

Ainsi, ajoutent les sources qui ont été interrogées par le quotidien, la surveillance sera assurée de 8 heures du matin à 19 heures, pendant la saison estivale, sur l’ensemble des plages qui possèdent toutes les conditions nécessaires à même de se baigner ou de s’y promener.

À ce propos, l’ensemble des équipes seront renforcées dans les lieux et toutes les opérations devront être coordonnées avec différents intervenants, dont les agents de la protection civile.