Des questions d’énergie au cœur de discussions entre le Maroc et Qatar

Des questions d’énergie au cœur de discussions entre le Maroc et Qatar




Le royaume du Maroc et le Qatar sont déterminés à renforcer leur coopération surtout dans le secteur énergétique. Le ministre de l’Énergie, des mines et de l’environnement, Aziz Rabbah, et son homologue qatari de l’Énergie, Saad bin Sharida Al-Kaabi, ont marqué leur intérêt pour une coopération dans ce domaine.




Les deux responsables ont échangé par visioconférence, indique un communiqué du ministère, précisant que l’entretien a porté sur le comité technique mixte institué par le mémorandum d’entente sur le pétrole, le gaz, l’électricité, les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique.

Se félicitant de l’excellence des relations existant entre les deux pays, les deux ministres ont fait part de la volonté de leurs deux Chefs d’État de renforcer cette coopération et d’aboutir à un partenariat stratégique d’exception, basé sur les opportunités d’intérêt commun, en vue de les transformer en projets concrets.

Une première réunion de ce comité est prévue, annonce le communiqué qui indique qu’à cet effet, les deux parties, au terme de la réunion, ont désigné les responsables de liaison au sein de leurs départements respectifs.