El Jadida: un père écope de 20 ans de prison pour tentative de meurtres

El Jadida: un père écope de 20 ans de prison pour tentative de meurtres




Un père sexagénaire, qui a tenté de tuer ses enfants en les obligeant à boire de l’acide, a été condamné à 20 ans de prison. La chambre criminelle près la Cour d’appel d’El Jadida a rendu mardi dernier son arrêt dans le dossier du père qui a tenté d’assassiner ses enfants.




C’est le journal arabophone Assabah qui revient sur le sujet. Il explique que l’homme sexagénaire, qui a été poursuivi par le juge d’instruction pour tentative d’homicide volontaire, a été condamné à 20 ans de prison ferme. Assabah ajoute que la gendarmerie royale, et sur instructions du procureur général près la Cour d’appel, a placé le père accusé en garde à vue à la disposition de l’enquête menée au sujet des faits selon lesquels il a obligé ses trois enfants et sa femme à boire de l’acide.




Selon les éléments qui ont été publiés par le journal, l’homme originaire d’Oulad Fraj dans la province d’El Jadida a obligé ses deux fils, sa fille, âgés entre 4 et 8 ans, et son épouse, à boire de l’acide. Les sources d’Assabah avancent les raisons ayant poussé l’homme à commettre cette folie. Ils expliquent que l’homme s’est retrouvé seul avec les enfants après avoir été abandonné par l’épouse. Ne pouvant plus faire face aux dépenses et voulant se venger de son épouse, il a décidé de passer à l’acte.




Une ambulance a été dépêchée sur place dès que les éléments de la gendarmerie royale ont été informés du crime et ont transporté les trois enfants et la femme à l’hôpital provincial d’El Jadida. Les enfants ont été accompagnés par un des habitants de la commune. Les enfants et la mère ont été par la suite transférés à Casablanca pour la suite de leur prise en charge. Les éléments de l’enquête ont démontré que le père avait tenté de fuir sa maison après son crime, mais il a été intercepté par les autorités.