Réouverture de 17 plages dans le Nord du Maroc
Maroc: 17 plages « rouvrent leurs portes » dans le Nord
La wilaya de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma a annoncé la réouverture de 17 plages à partir du 1er juin, jusqu’au 15 septembre.
Dans une circulaire, la wilaya de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma a mis la liste des plages qui seront ouvertes, en plus du protocole sanitaire mis en place dans le cadre des mesures préventives pour endiguer le risque de propagation du nouveau coronavirus.
On apprend ainsi que les plages de Malabata, Mrissat, Jbilat, Bakacem, Achkar, Walchamch, Markala, Sidi Kacem, foret diplomatique, Houara, Sidi Mghayt, Rmilat, Assilah, Al Markab Al Azrak vont enfin rouvrir leur portes, au grand bonheur des estivants.
Toutefois, certaines conditions devront être respectées dans le cadre du contexte sanitaire. Plusieurs passages qui mènent à la plage seront installés afin d’éviter tout encombrement et le nombre d’estivants se rendant aux plages sera également limité.
La wilaya de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma a également décidé, à l’exception des familles, d’interdire les rassemblements de plus de 3 personnes et elle appelé les estivants à respecter les horaires d’ouverture et de fermeture des plages qui vont de 8h00 à 19h00.