Réouverture de l’ensemble des mosquées du Maroc

Covid-19: réouverture de l’ensemble des mosquées du royaume du Maroc




Sur instruction royale et dans le cadre de l’allégement des mesures de restrictions, l’ensemble des mosquées du pays vont pouvoir rouvrir leurs portes. C’est le ministre des Habous et des Affaires islamiques qui l’a annoncé devant la Chambre des représentants ce lundi 31 mai 2021, à Rabat.




Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé ce lundi que le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, a donné ses instructions pour la réouverture progressive des mosquées fermées, en coordination avec les autorités sanitaires et les autorités administratives.

Un calendrier qui est relatif à cette opération sera annoncé ultérieurement. C’est ce qu’a indiqué le ministère dans un communiqué.  Les prières et la prière du vendredi seront accomplies dans toutes les mosquées du Maroc.




Ceci en conformité avec les mesures préventives nécessaires dans le cadre de la lutte contre la pandémie, particulièrement la distanciation sociale et le port des masques, a précisé le ministère, ajoutant que les fidèles doivent faire leurs ablutions avant de se rendre aux mosquées parce que les salles d’ablutions resteront fermées. 

Cette annonce a été faite dans un contexte marqué par l’allégement des mesures restrictives et ce, au vu de l’évolution favorable de la situation épidémiologique.