Des entreprises polonaises veulent investir dans les provinces du sud du Maroc

Maroc-Pologne: des entreprises polonaises veulent investir dans les provinces du sud




Des entreprises polonaises ont manifesté leur intérêt d’investir dans les Provinces du Sud du Royaume du Maroc, devenues des pôles d’attraction à haute valeur ajoutée.

Abderrahim Atmoun, ambassadeur du Maroc à Varsovie





Au cours d’une visite effectuée ce mardi 1er juin 2021 à Glowno au centre de la Pologne, à des usines de fabrication de conteneurs à usages civil et militaire, de véhicules de pompiers et d’équipements de transport et de logistique, l’ambassadeur du Maroc à Varsovie, Abderrahim Atmoun, a signé une déclaration d’intention pour le lancement d’une unité de production dans les Provinces du Sud.

Outre l’ambassadeur, la déclaration a été signée par le président du directoire de Chimide Polska, Krzysztof Teodor Biesiadecki et Zbigniew Siuśta, membre du directoire de la société Zamet-Glowno.




C’est ce qu’indique un communiqué de l’ambassade du Maroc à Varsovie. M. Krzysztof Teodor Biesiadecki a justifié son choix de s’installer au Maroc par «le climat de stabilité dont jouit le Royaume, sa dynamique de développement et les réformes audacieuses lancées par Sa Majesté le Roi Mohammed VI».

L’ambassadeur du Maroc a saisi cette occasion pour souligner le potentiel d’investissement et les opportunités d’affaires qu’offre le Royaume devenu un véritable hub pour le marché africain.

Abderrahim Atmoun a affirmé que les Provinces du Sud du Royaume sont devenues une zone d’investissements par excellence.




Et ce, grâce à leurs nombreux atouts fiscaux et géographiques. La délégation polonaise, qui a marqué son intérêt à investir au royaume du Maroc, a exprimé sa volonté d’effectuer prochainement une visite de prospection dans le Royaume.

Selon le communiqué de l’ambassade, Zamet Głowno et Chimide Polska sont également spécialisées dans l’installation d’hôpitaux de campagne.

Elles ont mis en œuvre conjointement plus de 2.500 projets et coopèrent avec le ministère polonais de la défense nationale, le commandement des forces terrestres, la marine et le service d’incendie de l’État polonais.