Fès: décès d’un gardien de parking suite à une bagarre

Fès: décès d’un gardien de parking suite à une bagarre




Un gardien de parking est décédé des suites d’une blessure au couteau à l’abdomen. A l’origine de ce drame, une bagarre portant sur l’exploitation d’un parking non autorisé au coeur de la ville de Fès.




La guéguerre que se livrent les « gilets jaunes », à savoir les gardiens de parking, a viré au drame. Ce 31 mai, un parking non autorisé, au cœur de la ville de Fès, a été le théâtre d’un crime odieux.

La victime, ainsi que le coupable, tous deux trentenaires et portant des « gilets jaunes », se sont disputé la propriété de ce terrain de parking non autorisé, rapporte le quotidien arabophone Al Massae.

D’après les sources du quotidien, tout a commencé lorsque l’accusé a demandé à la victime de quitter un parking que l’intéressé exploitait en tant que gardien depuis plusieurs mois.




L’intensité de l’échange s’est aggravée entre les deux hommes, passant de l’échange d’insultes à une véritable bagarre. L’accusé a alors sorti un couteau qu’il avait sur lui et a poignardé la victime au niveau de l’abdomen, lui portant ainsi un coup fatal.

Les sources d’Al Massae rapportent aussi que l’accusé a pris la fuite suite à cette bagarre qui a coûté la vie à ce jeune gardien de parking, sans pour autant réussir à échapper à la police.

Les autorités locales, qui se sont immédiatement rendues sur la scène du crime, ont réussi à interpeller l’individu quelques minutes plus tard.




Il était dans le quartier du Mellah, dans l’ancienne médina de Fès. Toujours est-il que ce crime a provoqué un état d’alerte extrême au sein des autorités et services de police, au moment où le parquet compétent est entré en ligne dans cette affaire en ordonnant que l’accusé, tout juste interpellé, soit placé en garde à vue.

Le parquet compétent a également ordonné l’ouverture d’une enquête approfondie sur le crime et le transfert du corps de la victime à la morgue de l’hôpital local pour une autopsie, afin de préparer un rapport médical détaillé sur les véritables causes du décès.