vendredi, avril 19, 2024
NationalPolitiqueSociété

Élections: le roi ordonne aux médias publics de cesser la couverture des activités des ministres

Élections : Le roi ordonne aux médias publics de cesser la couverture des activités des ministres




À l’approche des élections, le roi Mohammed VI a ordonné aux médias publics de cesser de couvrir les activités des ministres.




Une annonce faite par Saad-Eddine El Othmani, ce jeudi 3 juin dans une allocution prononcée à l’occasion de la réunion hebdomadaire de l’exécutif, indique la présidence du gouvernement dans un communiqué publié cet après-midi.

La décision vise à instaurer une «équité avec les autres partis qui ne sont pas représentés au gouvernement, à l’approche des élections», a expliqué El Othmani. Le chef du gouvernement a précisé que le souverain a également donné ses instructions aux ministres de s’acquitter de leurs missions jusqu’au terme de leurs mandats.




L’ordre du roi Mohammed VI répond en effet à des demandes exprimées, ces dernières semaines dernières, par certains groupes parlementaires de l’opposition comme de la majorité.

À l’occasion de sessions des questions orales à la Chambre des représentants, des députés du PJD et du PAM ont ouvertement dénoncé les couvertures par les médias publics des tournées effectuées par le ministre de l’Agriculture et président du RNI, Aziz Akhannouch, dans des différentes régions du royaume du Maroc, les qualifiant de «campagnes électorales» précoces.