La Suisse salue les efforts du Maroc sur la question du Sahara

La Suisse salue les efforts «crédibles et sérieux» du Maroc sur la question du Sahara




La Suisse a salué, par l’intermédiaire de son ambassadeur au Maroc Guillaume Scheurer, les efforts «crédibles et sérieux» consentis par le royaume du Maroc en vue de parvenir à une solution politique «juste et durable» à la question du Sahara.




Le diplomate a encouragé, sur le plateau du JT de la deuxième chaîne 2M, les efforts du Royaume du Maroc qui «visent à une solution politique basée sur le compromis», invitant toutes les parties à «œuvrer dans cet esprit».

Riche de l’expérience qu’a pu lui apporter la diplomatie de son pays, le diplomate helvétique a souligné que «seule une négociation permettra d’aboutir à une solution politique juste, durable et mutuellement acceptable» à ce différend régional. Guillaume Scheurer a également exprimé le soutien de la Suisse.




Il a exprimé le soutien de la Suisse aux efforts de l’Organisation des Nations unies et l’importance majeure de l’organisation pour le règlement de cette question. La Suisse vient de fêter le centenaire de sa présence diplomatique au Maroc.

Reconnue comme neutre depuis le Congrès de Vienne dans les années 1814-1815, la Suisse a su valoriser, au travers du temps, sa neutralité pour faire intervenir sa diplomatie dans différents conflits, comme celui entre les deux Corées, les États-Unis et l’URSS ou encore les États-Unis et l’Iran.