Mondial 2030: l’Espagne et le Portugal écartent le Maroc

Mondial 2030: l’Espagne et le Portugal écartent le Maroc




Il n’y aura plus de candidature commune Maroc-Espagne-Portugal pour l’organisation du Mondial-2030 de football. Les deux pays du Nord ont écarté le royaume du Maroc.




Le royaume du Maroc mis à l’écart. L’Espagne et le Portugal s’activent pour présenter une candidature commune pour l’organisation de la Coupe du monde 2030. La Fédération royale espagnole de football fait savoir que les fédérations des deux pays devront recevoir le feu vert du roi Felipe VI d’Espagne, du chef du gouvernement espagnol, Pedro Sánchez, du Premier ministre portugais, Antonio Costa, et du président portugais, Marcelo Rebelo de Sousa.




L’officialisation de cette candidature sera transmise en direct avant le match Espagne-Portugal en préparation à l’Euro 2020. Ces deux pays avaient proposé aux autorités et personnalités marocaines, notamment le roi Mohammed VI une candidature commune Maroc-Espagne-Portugal pour organiser le Mondial 2030 de football. Le royaume dodu Maroc est cinq fois candidat malheureux à l’organisation du Mondial (en 1994, 1998, 2006, 2010 et 2026).