Probable réouverture des frontières marocaines dès le 10 juin
Probable réouverture des frontières marocaines dès le 10 juin
Le Maroc pourrait rouvrir son ciel le 10 juin, date à laquelle il procéderait certainement à la levée de la suspension des liaisons aériennes avec 54 pays dont la France, l’Espagne et l’Algérie. Pour l’heure, cette date est maintenue.
La Direction générale de l’aviation civile (DGAC) n’a pas actualisé jusque-là son dernier Notam (message destiné aux navigants aériens) indiquant que le trafic aérien pourrait reprendre le 10 juin. Jeudi, les autorités marocaines ont prolongé l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 10 juillet.
La Direction générale de l’aviation civile va-t-elle s’aligner derrière cette prolongation ? On en saura plus le 9 ou le 10 juin. Pour l’heure, la suspension du trafic aérien court jusqu’au 10 juin, selon la Direction générale de l’aviation civile, ajoutant que l’état d’urgence sanitaire n’exclut pas la réouverture des frontières comme ce fut le cas en juillet 2020.
À ce jour, le royaume du Maroc a suspendu les vols avec 54 pays afin de lutter contre les nouveaux variants du nouveau coronavirus covid-19.
Ces pays sont : l’Italie, la Belgique, la Turquie, la Suisse, l’Allemagne, les Pays-Bas, l’Autriche, le Portugal, la Suède, l’Ukraine, la République tchèque, l’Australie, l’Irlande, la Nouvelle-Zélande, l’Afrique du Sud, le Danemark, le Royaume-Uni, le Brésil, l’Algérie, l’Égypte, la Pologne, la Norvège, la Finlande, la Grèce, le Liban, le Koweït, l’Argentine, la Bosnie-Herzégovine, le Botswana, le Cameroun, la Croatie, le Mozambique, le Mali, le Ghana,…
Le royaume du Maroc a également suspendu les vols avec la République démocratique du Congo, la Guinée-Conakry, la Libye, la France, l’Espagne, la Tunisie, l’Albanie, la Bulgarie, Chypre, l’Estonie, la Hongrie, la Lettonie, la Lituanie, le Luxembourg, Malte, la Roumanie, la Serbie, la Slovaquie, la Slovénie et l’Inde.
Vendredi, la France a classé le royaume du Maroc et d’autres pays dans la zone orange. L’accès des touristes en provenance du royaume du Maroc est ainsi soumis aux conditions suivantes : être vacciné (es), présenter un test PCR négatif de moins de 72 heures ou un test antigénique de moins de 48 heures.