Entrée en France depuis le Maroc: les précisions de l’ambassade de France à Rabat

Conditions d’entrée en France depuis le Maroc: les précisions de l’ambassade de France à Rabat




Dans un message diffusé mardi 8 juin, l’ambassade de France à Rabat dresse un récapitulatif des mesures à l’intention des voyageurs marocains souhaitant se rendre en France. Confirmation: le vaccin chinois de Sinopharm n’est pas admis par les autorités françaises.




« A compter du 9 juin 2021, les flux de voyageurs entre la France et les pays étrangers seront rouverts selon des modalités qui varient en fonction de la situation sanitaire des pays tiers et de la vaccination des voyageurs », rappelle l’ambassade de France au Maroc dans un message publié sur les réseaux sociaux.

En pratique, « le flux des voyageurs vers la France pourra reprendre à partir du 15 juin, date de la reprise des vols entre le Maroc et la France », suivant la décision annoncée par les autorités marocaines le 6 juin dernier.

La stratégie de réouverture des frontières, établie par la France sur la base des indicateurs sanitaires place donc le Maroc en zone « orange », où « la circulation active du virus reste dans des proportions maîtrisées », « sans diffusion de variants préoccupants », relaye l’ambassade de France dans sa communication.

Le tableau suivant, également relayé par l’ambassade de France, précise les conditions d’entrée sur le territoire français depuis le Maroc, en tenant compte de la situation vaccinale des voyageurs.