(Vidéo) Match amical de football: le Maroc bat le Ghana

Football : Le Maroc bat le Ghana (1-0) en amical




La sélection marocaine de football a battu son homologue du Ghana par 1 but à 0, en match amical disputé mardi soir au complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat.




Lors de cette rencontre préparatoire pour les éliminatoires africaines au mondial Qatar-2022, le onze national a signé une prestation mi-figue mi-raisin, notamment en première période, face à des Blacks Stars ayant opté pour une stratégie défensive.

Les Ghanéens se sont ainsi recroquevillés dans leur zone, laissant l’initiative à une équipe marocaine qui peinait à développer son jeu.

L’entraineur national, Vahid Halilhodzic, a opté lors de ce match test pour un trio défensif composé du capitaine Ghanem Saïss, Jawad El Yamiq et Nayef Agured, épaulés par les latéraux Achraf Hakimi et le sociétaire du Wydad de Casablanca, Ayoub El Amloud qui a fait sa première apparition en équipe nationale.




Déjà à la 7è minute, l’attaquant ghanéen Joel Fameyeh, à la réception d’un centre côté droit, a lancé timidement les hostilités dans la surface de réparation marocaine, tentant de reprendre de demi-volée le ballon, mais sa frappe passe au-dessus de la barre transversale.

En attaque, le buteur du FC Séville, Youssef En-nesyri a été très esseulé, à cause notamment du manque d’inspiration de la ligne médiane marocaine, constituée de Adel Taarabt, Sofiane Amrabet, Munir El Haddadi et Salim Amlah.

La seule tentative marocaine lors du premier acte est à mettre à l’actif du défenseur du club anglais de Wolverhampton, Ghanem Saïs, qui, sur corner, arrive à sauter au-dessus de tout le monde, mais sa frappe de la tête frôle la transversale (22è).




En deuxième période, les joueurs ghanéens ont commencé à sortir de leur zone, tandis que les Lions de l’Atlas éprouvaient d’énormes difficultés à trouver la faille dans la défense ghanéenne.

À la 67è minute, Hakim Ziyech et Ayman Barkok ont remplacé, respectivement, Salim Amlah et Munir El Haddadi, pour donner un nouveau souffle au milieu de terrain. À peine rentrée, Hakim Ziyech, à l’exécution d’un coup franc côté droit, parvient à servir magistralement le défenseur Jawad El Yamiq qui ouvre la marque (68è).

En dépit des tentatives ghanéennes de recoller au score, le tableau d’affichage reste inchangé jusqu’au coup de sifflet final, marquant une victoire de prestige pour les Lions de l’Atlas. Samedi prochain, la sélection nationale disputera un deuxième match amical, à Rabat, face à son homologue du Burkina.