Étudiants marocains, vous pouvez vous rendre en France même en étant non vaccinés

Étudiants marocains, vous pouvez vous rendre en France même en étant non vaccinés




Les étudiants marocains sont nombreux à devoir se rendre en France, que ce soit pour les examens, ou des concours et qui ne savent pas ce qu’il en est. Tout d’abord, il faut savoir que le statut étudiant rentre dans la liste des motifs impérieux énoncés par les autorités françaises.




Les étudiants marocains pourront se rendre en France dès le 15 juin prochain, même s’ils n’ont toujours pas été vaccinés (sans pass vaccinal), mais certaines conditions sont de mise.

Ces étudiants doivent être munis d’une autorisation délivrée par les autorités marocaines.

De plus, ils devront présenter un test PCR négatif datant de moins de 72 heures ou un test antigénique datant de moins de 48 heures, avant la date du départ.

Ils devront également se munir d’une attestation de déplacement vers la France métropolitaine et une déclaration sur l’honneur.




Cette déclaration atteste:

– qu’ils ne présentent pas de symptômes d’infection au Covid-19
– qu’ils n’ont pas connaissance d’avoir été en contact avec un cas confirmé de Covid-19 dans les quatorze jours précédant le voyage
– qu’ils acceptent qu’un test ou un examen biologique de dépistage virologique de détection du SARS-CoV-2 puisse être réalisé à leur arrivée sur le territoire national
– qu’ils s’engagent à respecter un isolement volontaire de sept jours après leur arrivée en France métropolitaine et à réaliser au terme de cette période, un examen biologique de dépistage virologique (PCR).

Les deux documents sont téléchargeables ici, sur le site du ministère de l’Intérieur français.

Toutefois, les étudiants seront soumis à un isolement de 7 jours à leur arrivée sur le territoire français.