Maroc: Pas de test PCR pour les voyageurs vaccinés venant des pays de la liste A

Maroc : Pas de test PCR pour les voyageurs vaccinés venant des pays de la liste A




Le ministère marocain de la Santé a indiqué, ce vendredi, que les voyageurs en provenance des pays de la liste A ne sont pas tenus de fournir un test PCR à leur arrivée au royaume du Maroc, s’ils sont munis d’un pass vaccinal attestant qu’ils ont reçu les doses nécessaires d’injections contre la Covid-19.




Contrairement aux informations fournies en début de semaine par le ministère des Affaires étrangères et relatives aux voyages internationaux, le guide du protocole sanitaire publié aujourd’hui indique en effet que les personnes vaccinées n’ont pas besoin de prouver un dépistage négatif.

Le guide du ministère de la Santé ne mentionne pas à partir de quelle durée l’attestation vaccinale est recevable, mais une source proche précise l’importance pour les voyageurs de tenir compte de la durée de développement des anticorps après leur vaccination, ce qui nécessite au moins deux semaines après l’injection.








«Pour les personnes n’ayant pas pu être vaccinées ou incomplètement vaccinées, un test PCR négatif à l’embarquement ne datant pas de plus de 48 heures» reste nécessaire, indique le guide relatif au protocole sanitaire.

Du côté du ministère des Affaires étrangères, c’est ce protocole qui est désormais pris en compte. Depuis ce vendredi, il fait l’objet d’une communication sur les réseaux sociaux de la diplomatie marocaine.