(Documents à télécharger) Voyage au Maroc: les fiches sanitaires pour les voyageurs

Vacances au Maroc : les fiches sanitaires pour les voyageurs




Le ministère de la Santé a publié les fiches sanitaires pour toutes les catégories de voyageurs désireux de se rendre au royaume du Maroc. Elles renseignent sur les conditions et mesures prises par les autorités en cette période marquée par la pandémie du Covid-19.




Tout se met en place pour des vacances faciles et sécurisées aux MRE et autres touristes. La réouverture des frontières sous conditions depuis le 15 juin, s’est matérialisée.

Après les instructions royales aux acteurs du transport, le ministère de la Santé entend jouer sa partition. Il a publié les fiches sanitaires destinées aux voyageurs par voie aérienne ou par voie maritime.

• Télécharger : la fiche sanitaire pour l’avion

• Télécharger : la fiche sanitaire pour le bateau




Ces formulaires renseignent sur la vaccination ou non du voyageur, le nombre de doses reçues ainsi que la date à laquelle la personne concernée a pris la dernière dose du vaccin.

Mais, également les informations sur le voyageur comme le nombre de pays visités durant les 10 derniers jours, les villes de transit et le pays de provenance.

Entre autres informations, on note également le numéro de vol ou le numéro du navire, le numéro de siège et la date d’arrivée en plus des coordonnées du voyageur.