La France reprend la délivrance des visas pour les touristes et les étudiants marocains ce 15 juin

La France reprend la délivrance des visas pour les touristes et les étudiants marocains ce 15 juin




Les consulats français au royaume du Maroc vont reprendre la délivrance des visas pour la France, en ce qui concerne les touristes et les étudiants dès ce mardi 15 juin.




Les touristes ainsi que les étudiants marocains pourront à nouveau postuler pour des visas français auprès des chancelleries installées au Maroc et ce, dès ce mardi 15 juin. Mais la délivrance de ces visas pour la France restera entourée de plusieurs conditions.

En effet, si presque aucun problème ne se pose pour les personnes vaccinées avec le vaccin d’AstraZeneca, qui se verront simplement exiger un test PCR datant de moins de 72 heures ou un test antigénique datant de moins de 48 heures, la procédure s’avère plus compliquée pour celles et ceux qui ont été immunisés par le vaccin chinois développé par le laboratoire Sinopharm.




Ceux-ci devront présenter un tests PCR à l’embarquement et un tests antigéniques à leur arrivée, ainsi qu’observer un auto-isolement d’une semaine. Des mesures également valables pour les personnes qui n’ont pas été vaccinées. Il faut rappeler que la semaine dernière, la France a annoncé un allègement de ses dispositifs sanitaires en relation avec les déplacements depuis et vers l’Hexagone.

« À compter du 9 juin 2021, les flux de voyageurs entre la France et les pays étrangers seront rouverts selon des modalités qui varient en fonction de la situation sanitaire des pays tiers et de la vaccination des voyageurs », annonçait l’ambassade de France au Maroc.




C’était dans un message qui a été publié sur les réseaux sociaux. La stratégie de réouverture des frontières établie par la France sur la base des indicateurs sanitaires place donc le Maroc en zone « orange », où « la circulation active du virus reste dans des proportions maîtrisées », « sans diffusion de variants préoccupants », ajoutait l’ambassade de France dans sa communication.

La délivrance des visas pour la France a été pratiquement suspendue depuis plus d’une année en raison de la pandémie. Les chancelleries françaises au Maroc délivraient tout de même des visas, mais au compte-gouttes, et selon l’urgence des cas traités.




En tenant compte de la situation vaccinale des voyageurs, voici les conditions d’entrée sur le territoire français depuis le royaume du Maroc: